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Hyundai Ioniq 6

Une autonomie maximale de 581 km

Une autonomie maximale de 581 km
Hyundai Ioniq 6 2023 / Auto123.com

•    Les autorités américaines ont fait connaître l’autonomie de la Hyundai Ioniq 6.

•    En configuration à propulsion et à un seul moteur, elle sera de 581 km avec la version équipée de roues de 18 pouces.

•    Avec deux moteurs (et donc 4RM) et des roues de 20 pouces, la liberté va fondre à 435 km.

L’Ioniq 6 est le prochain véhicule tout électrique qui va rejoindre la gamme chez Hyundai. La version de production de cette berline a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles et les amateurs canadiens ont pu l’admirer au plus récent Salon de l’auto de Montréal. 

Profitant des mêmes organes et de la même plateforme que l’Ioniq 5, le fait que l’Ioniq 6 soit une berline aux formes plus aérodynamiques avait poussé la compagnie à affirmer que son modèle offrirait plus d’autonomie. On vient d’apprendre jusqu’à quel point avec les estimations officielles de l’EPA américaine qui ont été publiées. 

La version à propulsion et à un seul moteur, équipée de roues de 18 pouces, va proposer jusqu’à 581 km d’autonomie, ce qui est vraiment excellent. Avec les modèles à deux moteurs et rouage intégral (toujours avec des roues de 18 pouces), la liberté va baisser à 509 km, ce qui demeure très bien. 

Avec les variantes montées sur des roues de 20 pouces, l’autonomie recule davantage ; 491 et 435 km, respectivement, pour des modèles à un et à deux moteurs. 

Ces données concernent le groupe de batterie de 77,4 kWh (autonomie étendue) qui sera le seul offert au départ. Une pile plus petite de 53 kWh suivra avec des capacités réduites, bien entendu. Pour ceux qui préfèrent un prix plus intéressant, ayant moins besoin d’autonomie, ça va représenter une belle solution. 

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L'Hyundai Ioniq 6 2023 au Salon de Montréal

Pour expliquer la différence entre les résultats obtenus entre les modèles équipés de roues de 18 ou de 20 pouces, Hyundai a expliqué que les plus petites sont aussi plus étroites et aussi dotées d’une gomme à faible résistance au roulement. Le modèle qui les reçoit est également moins équipé que les versions pourvues de roues de 20 pouces, ce qui fait qu’il est moins lourd. 

Assemblée sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform), l’Ioniq 6 va proposer une architecture allant jusqu’à 800 volts. Branchée à un chargeur de 350 kW, elle va nécessiter moins de 20 minutes pour voir sa capacité passer de 10 % à 80 %. La voiture va également pouvoir alimenter des accessoires extérieurs, en utilisant un adaptateur conçu pour cela.

Plus d’informations vont suivre sur ce modèle lorsque nous aurons l’occasion d’en faire l’essai.

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