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Risque d’incendie

Hyundai et Kia rappellent quelques Santa Fe et Sorento

Hyundai et Kia rappellent quelques Santa Fe et Sorento
Hyundai Santa FE PHEV 2022 / Auto123.com

Hyundai et Kia procèdent à un rappel qui touche très peu de modèles, mais le risque encouru pour les propriétaires est important, ce qui justifie la transmission de l’information qui suit.

Les véhicules rappelés sont les versions hybrides rechargeables des Santa Fe (Hyundai) et Sorento (Kia) de l’année modèle 2022. Le problème concerne un défaut potentiel du réservoir à essence. Plusieurs demandes de garantie liées à des réservoirs fournis par un seul fournisseur ont été déposées. Lesdits réservoirs ont été fournis avant une fermeture liée à une pénurie de pièces en avril 2022.

En tout, 326 Santa Fe et 34 Sorento sont visés. Concernant Hyundai, on parle de 54 unités pour le Canada. Les propriétaires concernés peuvent obtenir plus de détails sur le rappel et les mesures à prendre en inscrivant le NIV de leur véhicule sur cette page web.

•    Hyundai et Kia rappellent des VUS Santa Fe et Sorento pour un risque d’incendie.

•    Seulement 360 véhicules sont concernés, mais le risque est suffisamment important pour que l’information soit diffusée.

•    C’est un réservoir de carburant défectueux qui a été installé sur ces véhicules.

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Kia Sorento PHEV 2022

Concernant la situation potentiellement dangereuse, la compagnie explique qu’en raison d’un « problème de fabrication chez le fournisseur, le réservoir de carburant peut avoir été incorrectement moulé au niveau des joints. Un réservoir de carburant incorrectement moulé peut entraîner une fuite de carburant. »

Le moulage incorrect du réservoir de carburant chez le fournisseur a eu lieu entre les 7 et 9 avril 2022, ce qui permet de savoir exactement quels modèles sont concernés. Les processus de moulage ont été corrigés en production chez le fournisseur le 10 avril, a déclaré Hyundai. Au moment où la procédure de rappel a été lancée, Hyundai a signalé qu’aucun incident concernant une fuite de carburant n’avait eu lieu aux États-Unis. « Il n’y a pas d’accidents, de blessures ou d’incendies confirmés liés à cette condition. » La campagne a été jugée nécessaire suite à la prise de connaissance de trois incidents survenus en Europe.

Les propriétaires doivent s’attendre à être informés du problème et de la procédure de réparation (inspection et remplacement du réservoir) d’ici la fin du mois de mars.

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