Aller au contenu

GMC Hummer EV SUV : la production est lancée

GMC Hummer EV SUV : la production est lancée
GMC Hummer EV SUV 2024 / Auto123.com

Après avoir vu la camionnette GMC Hummer EV apparaître sur les routes, les amateurs verront bientôt la variante utilitaire de ce modèle en action, car la production a été lancée hier à l’usine Factory Zero de GM, dans la région de Détroit.

C’est Duncan Aldred, le vice-président mondial de Buick et de GMC qui a confirmé la nouvelle. Jusqu’ici, la compagnie a reçu 90 000 réservations pour ses Hummer EV (camionnette et VUS), environ la moitié pour chaque modèle. On peut prévoir que le VUS sera éventuellement plus recherché, mais on pourrait se tromper.

Le véhicule sera bien sûr assemblé aux côtés de son cousin muni d’une boîte. Le VUS sera proposé avec des versions alimentées par deux ou trois moteurs électriques. Les EV2 et EV2X avec la configuration à deux moteurs génèrent une puissance estimée à 625 chevaux. L’EV3X et l’Edition 1 ont trois moteurs (un à l’avant et deux à l’arrière) avec une puissance annoncée à 830 chevaux.

•    GMC a entamé la production de la version VUS de son Hummer EV au Michigan.

•    C’est l’usine Factory Zero de GM qui sera responsable de l’assemblage du modèle.

•    En tout, 90 000 réservations ont été effectuées jusqu’ici pour la camionnette et le VUS Hummer EV.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Un GMC Hummer EV SUV en construction

Il faudra voir concernant les versions qui seront commercialisées ici. On se souviendra qu’avec la version camionnette, l’Édition 1 n’avait pas été initialement proposée chez nous.

Pour ce qui est du couple, les chiffres sont à prendre à la légère, car le calcul a volontairement été fait différemment chez GMC pour épater la galerie. Les variantes affichent respectivement 7400 et 11 500 lb-pi, mais les données réelles se situent probablement entre 1000 et 1100 lb-pi.

L’autonomie de l’Edition 1 est estimée à quelque 500 km.

Les options de couleurs seront limitées au départ. Tous les modèles Edition 1 auront la même teinte verte. Au fur et à mesure que la production va augmenter, des choix seront présentées aux acheteurs. Duncan Aldred a d’ailleurs mentionné que le rythme d’assemblage sera lent lors du premier trimestre, mais qu’il allait graduellement s’accélérer au cours du second.

Les premiers modèles sont attendus vers la fin du premier trimestre de l’année, soit à la fin du mois de mars. Il faut s’attendre à ce que ce soit un peu plus long de ce côté-ci de la frontière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00