Aller au contenu
Problème avec l’image de la caméra de recul

Rappel de 383 000 VUS Ford et Lincoln

Rappel de 383 000 VUS Ford et Lincoln
Ford explorer ST 2020 / Auto123.com

Ford doit procéder à un rappel important, celui de 382 759 VUS en raison d'un problème avec l'alimentation vidéo de son système de caméra de recul à 360 degrés. L’ennui concerne les modèles Ford Explorer et Lincoln Aviator des années 2020 à 2022, ainsi que des Lincoln Corsair des années 2020 à 2023. 

Dans le cas du Ford Explorer, on parle spécifiquement des modèles construits entre le 19 octobre 2018 et le 3 janvier 2023. 

En tout, on parle de 279 700 Explorer, le reste étant les modèles de Lincoln.

•    Ford doit procéder au rappel d’un peu moins de 383 000 VUS Ford et Lincoln.

•    Un problème avec la caméra de recul à 360 degrés fait que l’écran peut passer au bleu et cesser de fonctionner.

•    Le Ford Explorer ainsi que les Lincoln Corsair et Aviator sont visés par la campagne.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Lincoln Crosair 2020

Et le problème n’est pas rare. En date du 30 novembre 2022, Ford avait fait état de 2115 réclamations de garantie concernant des images bleues sur la caméra de recul. La compagnie dit avoir connaissance de 17 « accidents mineurs » résultant d’un manque de visibilité relié à l’écran bleu, mais aucun rapport de blessures. 

Les propriétaires des véhicules concernés seront informés à partir du 20 février prochain. Les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module de traitement d'image du système de caméra. Le tout sera bien sûr effectué gratuitement. 

Au Canada, 39 674 modèles sont visés par cette campagne. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00