Aller au contenu

Nissan va présenter un concept électrique le 1e février prochain

Nissan va présenter un concept électrique le 1e février prochain
Nissan véhicule électrique - Concept / Auto123.com

Nissan a partagé une information qui va en intéresser plusieurs. La firme japonaise a en effet annoncé qu’elle allait dévoiler un concept électrique ce mercredi 1e février à 20 h, heure normale de l’Est. 

Les spéculations vont bon train, mais on possède suffisamment d’informations pour avoir une bonne idée de ce qui sera présenté. Il pourrait en fait s’agir de la version physique d’une étude que la compagnie nous a déjà dévoilée de façon virtuelle. Nissan encourage les gens à regarder et à « voir ce qui se passe quand le virtuel devient physique. »

Cela nous renvoie à une série de modèles que la compagnie avait fait connaître lors d’un événement en ligne, dont le Max-Out. L’image partagée hier nous montre une parcelle de la partie arrière de ce dernier. La présentation d’alors visait à nous faire connaître le plan Ambition 2030 du constructeur. Ce dernier faisait état d’un investissement de 17,7 milliards de dollars américains au cours des cinq prochaines années, le tout pour donner naissance à 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 purement électriques. 

Nissan souhaite que sa gamme et celle d’Infiniti soient électrifiées à 50 % dans le monde d’ici 2030, avec des objectifs différents selon les marchés. L’Europe devrait atteindre 75 % de ventes électrifiées au cours des cinq prochaines années, tandis que l’objectif pour les États-Unis et la Chine est de 40 %.

•    Nissan va dévoiler un concept électrique ce mercredi à 20 h.

•    Il se pourrait bien que le véhicule montré soit la suite évolutive du concept Max-Out

•    Nissan va investir 17,7 milliards d’ici 2030 pour électrifier la moitié de sa gamme, ainsi que celle d’Infiniti.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Le concept Nissan Max-Out, 2021

Concernant le concept Max-Out, on parle d’un cabriolet visant à « offrir une nouvelle expérience de conduite ». On promet un modèle proposant un comportement dynamique avec un roulis limité et un confort optimisé. L’intérieur se caractérisait par un tableau de bord muni d’un écran qui fait toute la largeur, ainsi que d’un siège passager qui pouvait être rangé pour augmenter l’espace de chargement. On avait aussi vanté la construction légère du véhicule grâce à une « intégration innovante de la carrosserie, du châssis et de la batterie. » Ces dernières étaient des piles à semi-conducteurs. 

Qu’est-ce que cela signifie pour le modèle qui sera présenté mercredi ? En décembre, le grand patron de Nismo, Takao Katagiri, a déclaré au site Autocar que Nissan développait une nouvelle sportive pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Aura-t-on enfin droit à la prochaine génération de la GT-R qui est sur le marché sans grands changements depuis 15 ans ?

On va avoir une meilleure idée mercredi soir, une fois le modèle présenté. Soyez certains qu’on ne manquera pas ça. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75