Aller au contenu

Ça discute de camionnette électrique chez Nissan

Ça discute de camionnette électrique chez Nissan
Le concept Surf-Out de Nissan / Auto123.com

•    Une camionnette électrique serait à l’étude chez Nissan.

•    Le modèle, de taille plutôt compacte, pourrait reprendre le format du Frontier.

•    L’an dernier, le concept Surf-Out laissait entendre que la compagnie n’était pas fermée à l’idée d’une camionnette tout électrique.

Le seul pickup offert par Nissan au Canada actuellement est le Frontier, renouvelée pour 2021. Rappelons que le modèle pleine grandeur Titan a été abandonné il y a environ deux ans. Aux États-Unis, il subsiste, mais la compagnie n’arrive pas à faire une percée intéressante sur le marché. 

Le produit est intéressant, mais la concurrence est simplement trop forte. 

L’entreprise n’aurait cependant pas l’intention d’accepter son sort pour autant. Selon ce que rapporte le site Automotive News, Nissan envisagerait de construire un petit pickup électrique pour les États-Unis. Ce dernier pourrait venir combler le vide laissé par le départ éventuel du Titan, mais aussi répondre à une demande et attirer de nouveaux clients vers la marque. 

Tyler Slade, le président du Nissan Dealer Advisory Board, a déclaré à la publication que les concessionnaires souhaitent l’ajout d’une camionnette électrique de taille moyenne à l’offre de la compagnie. Il a ajouté qu’il serait tout à fait logique pour Nissan de proposer un modèle semblable au Frontier en fait de dimension. Pour Nissan, le succès a toujours été plus présent avec ce format de pick-up ; on nage donc en terrain connu. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Nissan Frontier 2022

L’année dernière, Automotive News avait aussi publié une nouvelle mentionnant que Nissan étudiait l’ajout d’une camionnette sous la Frontier. Sa configuration mécanique n’avait pas été discutée, mais l’idée faisait apparemment son chemin dans les bureaux de l’entreprise. 

Si Nissan devait agir rapidement avec un tel véhicule, elle pourrait faire école. Le marché va en effet accueillir plusieurs camionnettes électriques pleine grandeur au cours des prochains mois, mais il n’y a pas de versions intermédiaires ou compactes tout électriques sur le marché. Chevrolet étudie la chose, aussi. 

Comme consommateur, c’est intéressant à surveiller.

Le concept Surf-Out de Nissan - Arrière

Quant au style que pourrait emprunter un petit pick-up électrique, rappelons-nous le concept Surf-Out qui avait été présenté l’année dernière par Nissan, avec d’autres modèles complètement flyés. À ce moment, le constructeur avait confié vouloir lancer 15 nouveaux modèles électriques d’ici 2030. 

Reste à voir si une version électrique du Frontier en fera partie. 

Le concept Surf-Out de Nissan - Coffre Le concept Surf-Out de Nissan - Trois quarts arrière

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30