Aller au contenu
Montréal 2023

Hyundai présente le concept Seven et la Ioniq 6

Hyundai présente le concept Seven et la Ioniq 6
Hyundai Seven Concept / Auto123.com

Hyundai Ioniq 6 2023 - Design extérieur

•    Hyundai a présenté aujourd'hui en première canadienne la berline Ioniq 6 et le SUV Seven Concept.

•    La première est une suite similaire, mais différente de la Ioniq 5, le second un successeur spirituel tout électrique du Palisade.

•    S’iI n'y a pas de grandes primeurs mondiales au Salon de l'auto de Montréal, il y en a quelques unes de saveur plus … locale.

Le Salon de l'auto de Montréal, qui a débuté aujourd'hui avec la journée des médias, est dépourvu de grandes révélations mondiales ou même continentales - ce qui n'est pas surprenant, compte tenu des vents contraires qui soufflent sur les salons de l'auto ces jours-ci. Mais il y a quelques primeurs plus... locales à l'affiche.

Par exemple, Hyundai a présenté aujourd'hui en première canadienne la berline Ioniq 6 et le VUS Seven Concept.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Hyundai Ioniq 6 2023 - Avant Hyundai Ioniq 6 2023 - Port de chargement

Ioniq 6
La Ioniq 6, qui n'est pas un concept mais un modèle de production entièrement réalisé, est de loin la plus proche de l'arrivée sur le marché. En fait, Hyundai promet des unités en concession ce printemps. Similaire à, mais très différent du multisegment Ioniq 5, dont il partage la plateforme, ce modèle électrique vise à maximiser l'aérodynamisme pour améliorer l'efficacité énergétique et l'autonomie. Hyundai met en avant le très faible coefficient de traînée de 0,21 du modèle, par exemple. Ces efforts portent leurs fruits avec un modèle offrant une autonomie pouvant atteindre 547 km.

La Hyundai Ioniq 6 2023 est proposée en version 4RM ou à propulsion, et la batterie de 77,4 kWh permet de délivrer une puissance de 320 chevaux ainsi qu’un couple de 446 lb-ft, idéalement parlant bien sûr. Sa proximité technique avec la Ioniq 5 signifie qu'elle offre à peu près les mêmes performances en termes de temps de charge (de 10 à 80 % de charge en 18 minutes sur une borne rapide de 350 kW) et de capacité V2L (vehicle-to-load), permettant de recharger des appareils et autres depuis le véhicule.

À voir aussi : Los Angeles 2022 : la Hyundai Ioniq 6 fait ses débuts en Amérique du Nord

Hyundai Seven concept - Profil

Le concept Seven
Quant au concept présenté à Montréal, il s'agit de la version embryonnaire de ce qui deviendra très probablement le Hyundai Ioniq 7 lorsqu'il sera prête à rouler. Pour l'instant, il s'agit du Seven Concept, qui ressemble plus à un salon sur roues que n'importe quel prototype présenté ces dernières années - et il y en a eu quelques-uns du genre.

Hyundai Seven concept - Intérieur

Comme les Ioniq 5 et 6, le Seven est construit sur la nouvelle plateforme électrique de la société, la Electric Global Modular Platform (E-GMP). Hyundai mentionne une autonomie allant jusqu'à 480 km grâce à une batterie haute capacité (aucun chiffre n'est donné à ce sujet). Au-delà, les détails sont rares, et beaucoup de choses pourraient changer d'ici à ce qu'une version de production soit prête.

Il y a une nouveauté que Hyundai met en avant avec ce concept particulier, en accord avec la vocation de salon sur roues : le véhicule est équipé d'un système de stérilisation qui nettoie l'intérieur après le départ des occupants.

Le Hyundai Seven concept, accompagné d'Yvon Cournoyer et Marcel Dionne

Avis aux amateurs de hockey d'un certain âge : Hyundai avait invité Yvon Cournoyer et Marcel Dionne à participer à la présentation du Seven Concept. Le Salon de l'auto n'accueille peut-être pas beaucoup de vedettes véhiculaires cette année, mais il a eu en revanche au moins accueilli deux en forme humain !

À voir aussi : Los Angeles 2021 : Hyundai dévoile le concept Seven

Hyundai Seven concept - Trois quarts arirère

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75