Aller au contenu

Toyota veut fabriquer 10,6 millions de véhicules en 2023

Toyota veut fabriquer 10,6 millions de véhicules en 2023
MY23 Corolla Sedan Hybrid Hatch / Auto123.com

•    Toyota espère produire 10,6 millions de véhicules cette année.

•    Ce chiffre pourrait être 10 % inférieur en raison des problèmes de la chaîne d’approvisionnement.

•    En janvier, l’entreprise prévoit assembler 700 000 véhicules à travers le monde, un rythme inférieur à celui dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs.

Au cours de l’année 2022, nous avons souvent eu à rapporter de mauvaises nouvelles concernant les objectifs de production de Toyota. En fait, il semble que chaque mois, la compagnie y allait d’excuses concernant le fait qu’elle ne pouvait produire autant de modèles que prévu. 

Les grands responsables étaient les restrictions toujours liées à la COVID-19, ainsi que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement. 

Pour 2023, la compagnie promet de faire amende honorable et de réduire le temps d’attente de sa clientèle pour ses véhicules. Elle laisse toutefois savoir que selon elle, l’année 2023 sera aussi affectée par les éléments précités. Cependant, on semble plus optimiste. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Toyota RAV4 Woodland 2023

Concrètement, si tout entre dans l’ordre, Toyota sera en mesure d’assembler un total de 10,6 millions d’unités au cours des 12 prochains mois. Toutefois, ce chiffre représente un plafond et Toyota demeure réaliste, surtout avec l’expérience vécue en 2022. Ainsi, fournisseurs et investisseurs ont déjà été informés que le volume total pourrait être inférieur de 10 % à l’objectif pour 2023.

En janvier, Toyota prévoit de produire 700 000 véhicules, dont 200 000 au Japon. Pendant plusieurs jours du mois, la production locale du Land Cruiser Prado, du 4Runner et du Lexus GX sera suspendue. Le volume global prévu pour 2023 a été fixé en tenant compte d’une fluctuation minimale, mais il semble clair que la production sera entravée d’une façon ou d’une autre en cours d’année. 

Ce sera à surveiller de près et le fait que Toyota partage ces informations est intéressant pour nous tous, car ça nous fournit un portrait de la réalité sur le terrain, pas seulement pour cette entreprise, mais pour l’ensemble des constructeurs. Lorsque Toyota aura retrouvé son rythme de production, il en sera de même pour la majorité, pour ne pas dire la totalité de ses concurrents. 

Lexus RX 2023

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75