Aller au contenu
Pas question de s'en départir

«Bâtissez sur Samuel Montembeault» -Stéphane Waite

«Bâtissez sur Samuel Montembeault» -Stéphane Waite
Samuel Montembeault. / Jamie Sabau/Getty Images
0:00
15:47

Le gardien Samuel Montembeault vient de connaître une semaine assez impressionnante, merci.

Montembeault a tiré son épingle du jeu lors des quatre matchs consécutifs où Martin St-Louis a fait appel à ses services. Et il a reçu sa large part de tirs au but durant cette séquence, soit une moyenne de 40 tirs par rencontre.

Au micro de l’animateur Mario Langlois, le spécialiste des gardiens Stéphane Waite analyse les performances du Québécois.

«Il vient de disputer quatre matchs en sept jours. C’est beaucoup. Même pour un gardien numéro un dans la Ligue nationale. Même pour un Carey Price. Et il a été très bon.»

Une foule d’équipes vont avoir besoin de gardiens à l’approche de la date butoir des échanges (3 mars). Que se passera-t-il si des équipes sont plus intéressées par Samuel Montembeault que par Jake Allen?

«Mmm… Sam vient de disputer une demi-saison comme deuxième gardien. Jake Allen a fait ça depuis le début de sa carrière, d’être un des meilleurs deuxième gardien de but de la LNH. Il a l’expérience.»

Waite pense qu’une équipe qui espère progresser en séries fera une meilleure affaire avec Allen.

 

«Il a joué 80 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière. C’est un échantillon suffisant pour te dire qu’il va être, au moins, un bon deuxième gardien dans la Ligue nationale. Bâtissez sur Samuel Montembeault. Et à 26 ans, il commence à être dans son prime…»

«Mais si je suis le Canadien de Montréal et je dois en laisser aller un des deux, je laisse aller Jake Allen, parce que je veux avoir Samuel Montembeault. Six ans plus jeune… Il va coûter moins cher… Et il peut devenir éventuellement un très bon deuxième gardien dans la Ligue nationale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
«Est-ce qu'on va être capable de vivre avec la pression d'être les meilleurs?»
«Parfois, ça prend un joueur comme Rempe» -Maxim Lapierre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00