Aller au contenu
Disparition de dizaines de bâtiments précieux

Patrimoine : «C’est souvent plus simple d’avoir un édifice neuf»

Patrimoine : «C’est souvent plus simple d’avoir un édifice neuf»
Image / Photo : 98.5
0:00
10:28

En 2022, plus de 80 précieux bâtiments patrimoniaux ont disparu à tout jamais du Québec, alors que le renforcement de la loi censée les protéger tarde à se faire sentir.

Dans un article de Nora T. Lamontagne, on apprend que cette disparition implique notamment des bâtiments religieux, des hôtels ou encore de nombreuses résidences ancestrales. 

Souvent, les édifices sont rasés pour construire des immeubles à condos.

Écoutez le chroniqueur du quotidien Le Devoir, Jean-François Nadeau discuter avec Luc Ferrandez de ces bâtiments patrimoniaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

L'avion qui s'est écrasé à l’aéroport de Toronto descendait trop vite
Est-ce qu’il y a encore une place pour les partis de gauche au Québec?
Hydro-Québec veut inciter 125 000 clients à installer des panneaux solaires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00