Aller au contenu
COVID-19

Sous-variant XBB.1.5: «On n’est pas dans une mauvaise situation»

Sous-variant XBB.1.5: «On n’est pas dans une mauvaise situation»
Dans un hôpital, patient ayant le sous-variant XBB.1.5 reçoit des soins. / Photo : La Presse canadienne
0:00
6:49

Le nouveau sous-variant XBB.1.5 d’Omicron est de plus en plus présent au Québec, mais il n'inquiète pas outre mesure les autorités du milieu de la santé. 

Détecté dans une quarantaine de pays jusqu'à maintenant, il est très transmissible.

Cependant, les vaccins demeurent très efficaces contre lui, comme le précise le docteur Karl Weiss, spécialiste des maladies infectieuses à l'Hôpital général juif de Montréal.

«On n’est pas dans une mauvaise situation. La population au Québec est très immunisée. Beaucoup de gens ont reçu des vaccins. Une très grande partie a déjà eu la COVID-19, ce qui ajoute une protection supplémentaire. La probabilité de voir un variant venir causer des problèmes importants est très faible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je veux qu'ils comprennent ce qu'on essaie de faire» -Martin St-Louis
«Le maire de Laval a tendu un piège au ministre» -Nathalie Normandeau
«Il en faut des projets comme ça, mais pas à côté d'une école»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75