L’ancien hockeyeur Gino Odjick est décédé dimanche à l’âge de 52 ans. C’est sa soeur Dina qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.
Les Canucks de Vancouver, équipe où Odjick a débuté sa carrière, ont réagi sur leur compte Twitter. «Gino était un favori de la foule à partir du moment où il a rejoint l’organisation, mettant son coeur et son âme dans chaque présence et en dehors de la patinoire», a mentionné le président de l’équipe, Francesco Aquilini dans un communiqué.
«Je veux souhaiter mes sincères sympathies à sa famille, a réagi l’entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, après le match de son équipe face aux Rangers. Il a mérité tout ce qui lui est arrivé dans sa vie. Je viens de Laval et il jouait avec les Titans. Je suivais sa carrière un peu. Il a pris soin des équipes dans lesquelles il évoluait. [Son décès] est décevant. Grosse pensée pour sa famille.»
Natif de Maniwaki, Odjick a joué 605 matchs dans sa carrière dans la LNH entre 1990 et 2002. Il a porté les couleurs des Canucks de Vancouver, des Islanders de New York, des Flyers de Philadelphie et des Canadiens de Montréal. Le hockeyeur a récolté 137 points et 2567 minutes de pénalité.