Aller au contenu
Système de gestion de la batterie haute tension

BMW rappelle ses véhicules électriques i4, iX et i7

BMW rappelle ses véhicules électriques i4, iX et i7
BMW iX 2022 / Auto123.com

BMW procède au rappel de certains modèles électriques i4, iX et i7 des années 2022 et 2023 en raison d’un problème avec le système électronique de gestion de la batterie haute tension. 

En tout, 14 086 véhicules sont touchés, dont 2155 au Canada.

•    BMW rappelle 14 086 modèles i4, iX et i7, dont 2155 sont situés au Canada.

•    Un deuxième rappel touche 367 i4 et iX additionnels (26 au Canada).

•    Dans le cas du deuxième rappel, on recommande aux propriétaires de se garer loin des structures en raison d’un risque d’incendie.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

BMW i7 2023 - Profil

Sur certains véhicules, un problème de logiciel pourrait entraîner la réinitialisation de l’unité de contrôle électronique de la batterie haute tension. En conséquence, le système haute tension pourrait se déconnecter pendant la conduite. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte de puissance soudaine aux roues.

Cela, bien sûr, peut augmenter le risque d’accident. Si le problème survient, un message d’avertissement pourrait apparaître au tableau de bord. 

La compagnie croit que seulement 1 % des véhicules rappelés sont concernés, mais tous les propriétaires des modèles touchés seront informés par courrier. Au moment du dépôt de la procédure de rappel auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent américain de Transports Canada, BMW n’avait connaissance d’aucun accident lié au rappel. 

Les propriétaires seront invités à se rendre chez le concessionnaire afin que ce dernier puisse mettre à jour le logiciel de l’unité de contrôle électronique de la batterie haute tension.

BMW i4 M50 XDrive 2022

Parallèlement, un deuxième rappel concernant 367 modèles (26 au Canada) plus précis (i4 eDrive40 2022, i4 M50 2022, iX xDrive50 2022 et 2023, ainsi que iX M60 2022 et 2023) a aussi été émis. La NHTSA a émis un avertissement de cesser de conduire ces véhicules en indiquant aux propriétaires de ne pas les charger. On demande aussi à ces derniers de se garer loin des structures en raison d’un risque accru d’incendie dû à un court-circuit potentiel dans la batterie haute tension. 

Des débris pourraient avoir pénétré à l’intérieur de celle-ci au cours de la production, ce qui pourrait causer un court-circuit. Le cas échéant, un incendie pourrait se déclarer. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00