L’avenir avec les Islanders est incertain pour le gardien Semyon Varlamov. Le vétéran de 34 ans n’est certainement pas le cerbère d’avenir du club, lui qui partage le filet avec Ilya Sorokin.
« Les Islanders ont une moyenne d’âge de 29,3 ans. Leur problème, c’est qu’ils vieillissent et que dans leur propre division, il y a plusieurs très bonnes jeunes équipes comme les Devils et les Rangers »
Quels joueurs les Islanders pourraient se servir pour s’améliorer à court terme sans hypothéquer son futur? «C’est devant le filet», clarifie Dany Dubé, qui pense que Varlamov a une «bonne valeur marchande».
Mais quelle équipe pourrait être intéressée par ses services? Selon Dany Dubé, les Sabres de Buffalo, les Red Wings de Detroit et les Blues de St. Louis pourraient suivre la situation de près, elles qui aimeraient possiblement effectuer une poussée vers les séries éliminatoires.
Varlamov a remporté 269 de ses 573 matchs. Il a gardé en carrière une moyenne de 2,6 buts alloués par matchs en plus de garder un pourcentage de .916. Il compte 37 jeux blancs.