Ce soir, le Canadien de Montréal essaiera d'obtenir une deuxième victoire de suite, à l'occasion d'un affrontement contre les Islanders de New York à l'UBS Arena.
Les visiteurs présentent actuellement une fiche de 17-22-3 tandis que leurs adversaires affichent un bilan de 22-18-3.
Les Canadiens se présenteront à ce duel avec 7 défenseurs et 11 attaquants. Le gardien Samuel Montembeault obtient un deuxième départ de suite tandis que Michael Pezzetta et Mike Hoffman sont laissés de côté pour un second match. Lors de cet affrontement, l'équipe retrouvera son ancien coéquiper Alexander Romanov, maintenant du côté adverse.
«Dans le vestiaire ce matin, le mot d'ordre était de patiner la tête haute chez le Canadien, puisqu'Alexander Romanov a fait sa marque très tôt dans la ligue nationale en appliquant de percutantes mises en échec», affirme Martin McGuire, le descripteur des matchs du Canadien au réseau Cogeco.
Il rapporte également que Joel Edmundson a indiqué que «c'est d'ailleurs ce dont nous avons parlé avec certains de nos jeunes attaquants. Lorsqu'il est sur la patinoire, il faut savoir ou il se trouve.» C'est en juillet dernier au repêchage que le Canadien avait complété une transaction à trois équipes en envoyant Romanov aux Islanders. En échange, l'équipe recevait Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.
Un hommage à Mike Bossy
La direction des Islanders a également choisi le match de ce soir contre le Canadien pour honorer la mémoire du grand Mike Bossy décédé en avril dernier. «La famille du légendaire ailier n. 22 sera présente au match», souligne Martin McGuire, qui ajoute que les Islanders feront un don important à la fondation de Mike Bossy pour la recherche sur le cancer du poumon.
Le match de ce soir est aussi le début d'une séquence de deux jours dans la région de New York pour les Canadiens qui se dirigeront ensuite à Manhattan. Ils y affronteront les Rangers demain en fin d'après-midi.
La rencontre sera diffusée dès 18h sur l’ensemble du réseau Cogeco pour l’émission d’avant-match avec Martin McGuire à l’animation et Dany Dubé à l’analyse.