Aller au contenu
Revue de presse

Une messagerie texte pour le 911 devait prendre place en 2020

Une messagerie texte pour le 911 devait prendre place en 2020
/ Photo : sarayut Thaneerat / Moment /Getty Image
0:00
5:58

Un article de La Presse révèle qu'une messagerie texto inhérente au 911 devait être mise en place et fonctionnelle en 2020. À la barre de l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute de ce service potentiel, repoussé à une période indéterminée, qui pourrait faciliter l'accès aux urgences et sauver de nombreuses vies.

«Il y a tellement de situations ou ça pourrait être plus utile de texter que d'appeler», souligne l'animatrice. Pour appuyer ses propos, elle prend l'exemple des femmes victimes de violence conjugale, qui seraient en mesure de joindre les secours en envoyant un message texte. 

Elle ajoute que SOS violence conjugale a indiqué recevoir de nombreux courriels de personnes en danger qui demande au service d'aide de contacter la police pour eux.  

«Quand il faut que tu passes par un intermédiaire, ça doit être beaucoup plus long», affirme Élisabeth Crête.  

L'animatrice estime également que le pays est en retard, car d'autres endroits dans le monde ont déjà rendu fonctionnel le texto comme moyen d'accès aux urgences. «Je ne sais pas ce qu'on attend, mais il y a plein de situations ou ce serait très utile.»  

Autre sujet de la revue de presse   

  • Il y faut faire attention aux remèdes miracles pour maigrir, notamment Ozempic, un médicament contre le diabète de type 2 qui agit comme coupe-faim.  

Écoutez l'intégralité de la revue de presse d'Élisabeth Crête...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
Quelques coups de cœur culturels pour agrémenter votre temps des fêtes
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00