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De plus en plus d’événements violents au Casino de Montréal

De plus en plus d’événements violents au Casino de Montréal
/ Photo: Matthias Kulka / The Image Bank / Getty Images
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Des employés du Casino de Montréal se plaignent d’un climat d’insécurité depuis quelques semaines au sein de l’établissement de jeux.

Le 98.5 a fait de multiples vérifications et plusieurs sources à l’interne nous indiquent que les altercations à l’intérieur des murs du casino sont nombreuses, au point où les gardiens de sécurité souhaitent pouvoir utiliser des vestes antiperforantes (anti-pics), afin de se protéger des coups de couteau.

Depuis la fin de la pandémie, les comportements agressifs et les altercations physiques et verbales entre les clients qui dégénèrent même parfois avec le personnel de sécurité seraient plus nombreux selon les employés.

Le week-end dernier aurait d’ailleurs été particulièrement mouvementé. Selon nos sources, le personnel de sécurité aurait dû intervenir à de nombreuses reprises et dans un des cas, le client aurait eu en sa possession un objet tranchant.

Du côté de la direction du Casino de Montréal, on répond qu’après vérification, il n’y a eu aucune altercation à l’arme blanche au Casino récemment selon eux, outre un cas dernièrement où un individu a rapidement été intercepté et remis aux autorités policières et que des enjeux de santé mentale seraient en cause. La direction indique aussi que leurs données indiquent que les épisodes de violence seraient en baisse par rapport à l’année prépandémie.

«Le Casino de Montréal, qui reçoit des milliers de visiteurs chaque jour, est un lieu sécuritaire pour la clientèle et les employés. Les équipements de sécurité sont à la fine pointe de la technologie et nos effectifs de sécurité sur le plancher sont toujours ajustés en fonction de l’achalandage.»

Du côté du syndicat, on souligne qu’il y a eu une longue rencontre avec l’employeur mercredi et qu’ils se seraient entendu sur deux principales demandes, soient d’offrir un meilleur équipement, tel que les employés le demandaient depuis plusieurs mois, de même que l’ajout de personnel supplémentaire le week-end pour compenser l’achalandage.

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