Aller au contenu
Une cyberattaque?

États-Unis: une panne provoque un bordel dans le trafic aérien

États-Unis: une panne provoque un bordel dans le trafic aérien
De nombreux appareils étaient cloués au sol, mercredi matin, à l'aéroport La Guardia de New York. / Photo : AP/Seth Wenig
0:00
11:14

Pendant deux heures, mercredi matin, l’autorité américaine de l’aviation a ordonné l’interruption de tous les départs de vol intérieurs aux États-Unis en raison d’une panne d’un système d’information pour les pilotes et les équipages. 

C’est le régulateur américain de l’aviation civile (FAA) qui a décidé d’imposer cette vaste suspension temporaire.

Plusieurs aéroports d’Amérique du Nord ont averti les voyageurs que des retards étaient à prévoir en raison de cette interruption. Ils devaient donc vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Le gouvernement américain étudie la possibilité que cette panne ait été orchestrée par des pirates informatiques.

Précisions que cette suspension est désormais levée. Les vols ont été repris à la fin de la matinée.

Écoutez les explications de l'expert en aviation, Jean Lapointe, et également le reprotage de notre journaliste Philippe Bonneville, qui s'est rendu à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau afin de constater les impacts de cette panne sur les vols en partance ou à destination du Canada. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Véhicules électriques: Honda investira des milliards en Ontario
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30