Aller au contenu
Ce n'est pas sans risque

Mise en garde contre les opérations au Lasik

Mise en garde contre les opérations au Lasik
Image / Kaptnali / iStock / Getty Images Plus
0:00
7:01
0:00
9:00

Les interventions chirurgicales au laser pour les yeux ne sont pas sans risque : des patients disent ne pas avoir reçu assez d'informations avant cette opération pour corriger la vue. 

La Presse présente un article sur des clients qui se plaignent de douleurs constantes et intenses aux yeux après l'opération. 

Le docteur Langis Michaud, qui est professeur titulaire et directeur du Département lentilles cornéennes de l'École d'optométrie de l'Université de Montréal, dénonce le fait que certaines cliniques n'informent pas leurs clients des risques possibles d'une opération. Pourtant, ils se produisent chez environ 5% d'entre eux. 

« Les cas qui vont mal, ils me disent tous la même chose : on n'a pas eu l'information, on ne nous a pas expliqué que c'était une possibilité, on a été un petit peu pressés de faire la chirurgie. »

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, écoutez également les propos de l'avocat spécialisé, Me Patrick Martin-Ménard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00