Martin St-Louis juge que son équipe avait besoin de gagner et que le Canadien méritait cette victoire à l'arraché par la marque de 5 à 4 sur les Blues de St. Louis, samedi soir au Centre Bell.
Dans le même souffle, le pilote du Tricolore confirme que ce gain a fait du bien à ses troupes.
«Notre équipe en avait besoin ce soir et on l'a mérité. [...] C'est plus difficile à jouer contre nous. On se ressemble un peu plus»
Saint-Louis et ses poulains étaient conscients que l'ambiance allait être survoltée dans le Centre Bell. «C'est l'énergie du samedi soir. Nos unités spéciales étaient bonnes ce soir. Les gars savaient qu'on jouait un bon match. On a continué. C'est plus facile d'arriver en troisième période avec beaucoup plus de passion que lorsque tu tires de l'arrière par trois ou quatre buts.»
Drouin volé
Par ailleurs, Jonathan Drouin croyait bien avoir inscrit son premier but de la campagne, en fin de troisième période. L'annonceur maison du Canadien, Michel Lacroix, avait même scandé son nom, soulevant la foule du Centre Bell. Or, dans les minutes suivant la victoire, les officiels de la Ligue nationale de hockey ont plutôt accordé le but à Josh Anderson.
Interviewé par Martin McGuire et Dany Dubé alors qu'il pensait être crédité du but vainqueur, Drouin a confirmé qu'entendre l'annonceur du Tricolore prononcer son nom avait «fait du bien».
D'ailleurs, Drouin croit avoir eu la chance de bien utiliser sa principale force lors du match de samedi, soit de patiner avec la rondelle en plein centre de la patinoire.
Le numéro 27 des Canadiens confirme que les vétérans montréalais ont bien joué ce soir. «Ils ont une expérience que les jeunes n'ont pas», décrit-il, ajoutant cependant que tous ses coéquipiers ont connu une bonne partie.
Écoutez l'intégralité de l'après-match.