Le match entre les Canadiens de Montréal et les Blues de Saint-Louis de ce soir, au Centre Bell, serait une occasion idéale pour l’équipe de retourner sur le droit chemin, selon Martin McGuire.
Au micro de Jeffrey Subranni, le chroniqueur sportif mentionne qu’au début de la saison, les Canadiens avaient gagné 7-4 contre les Blues lors d’un match à Saint-Louis.
«Il y a une chose qui est sûre, c’est que, sans dire que c’est à la portée du Canadien ce soir, les Blues ont aussi quelques blessés importants, mais disons qu’avec ce qu’ils leur ont fait, il y a une couple de mois à Saint-Louis, ils sont capables de faire juste la moitié de ça et avoir un match serré.»
En effet, les Blues devront se priver de deux joueurs étoiles : Vladimir Tarasenko et Ryan O'Reilly, tous les deux blessés.
En parlant de blessés, Sean Monahan ainsi que Mike Matheson ne pourront jouer lors du match de ce soir, et ce, pour encore deux semaines, à cause de blessures au bas du corps. Les responsabilités de remplacements seront données à Christian Dvorak, Jake Evans et même Chris Wideman, trois joueurs aux intentions honnêtes, mais pas au même niveau que Matheson et Monahan selon McGuire.
Jake Allen sera devant le filet pour ce soir et l’attaquant Mike Hoffman ainsi que le défenseur Justin Barron seront laissés de côté pour ce match.
Malgré des propos spécifiant que certains joueurs ne contribuent pas beaucoup à l’équipe, Martin St-Louis affirme que c’est l’équipe complète qui devra tout donner pour la victoire de ce soir.
«Présentement, je te dirais que tout le monde en donne plus, pas juste mes vétérans, c’est tout le monde. On ne peut pas commencer à dire que ce sont deux ou trois gars qui faut qui en donnent plus, c’est tout le monde.»
Formation des Canadiens lors de l’entraînement matinal
Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dvorak - Anderson
Dadonov - Evans - Armia
Pezzetta - Drouin - Richard
Edmundson - Savard
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Wideman
Allen
Montembeault
L’affrontement entre les Canadiens et les Blues sera diffusé sur l’ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h avec une émission d’avant-match en compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé. Ils recevront d'ailleurs Stéphane Robidas comme invité.