Aller au contenu
Apprentissage à la dure

«Il y a un prix à payer» -Dany Dubé

«Il y a un prix à payer» -Dany Dubé
/ François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
29:10

Bien sûr, les hommes de Martin St-Louis se sont bien défendus, jeudi, avant de s’incliner 4-1 face aux Rangers de New York.

Mais pour l’analyste Dany Dubé, l’organisation des Canadiens est surtout victime des décisions qu’elle doit assumer en cette année de transition et d’apprentissage.

«Là, on est dans l’apprentissage à la dure. On a pris des décisions. Le jeune Slafkovsky, on veut qu’il joue à Montréal. Pas de problème avec ça, mais il y a un prix à payer.»

«Ce soir, lui... Xhehaj... Ce sont des soirées plus difficiles, à un moment donné. Harris, à un contre un… Kovacevic, c’est un joueur qui normalement ne devrait pas prendre autant de minutes.

«Là, on a un duo de vétérans défenseurs (David Savard et Joel Edmundson), un et deux, qui devraient être cinq et six dans la Ligue nationale. Je dis ça avec tout le respect. Ces gars-là, jouer 23 et 24 minutes, ce n’est pas les placer dans une situation de succès en faisait ça. Et contre une très bonne équipe. »

Dubé lance aussi «un petit caillou» à Nick Suzuki qui est vraiment dans une mauvaise passe et qui n'avait aucun tir au but

« Il s'éloigne de la rondelle. En d'autres mots, il essaie de se sauver du jeu en fond de territoire pour partir plus vite. Ça ne marche pas. J'ai regardé des séquences... Pour reprendre la phrase de Jacques Martin: « Il n'était pas dans l'écran. » Alors, dans ta zone défensive... C'est un joueur du centre, si tu n'es pas dans l'écran.... »

Également au menu, les commentaires d'après-match de Joel Armia, Nick Suzuki et de l'entraîneur Martin St-Louis...

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Les Panthers sont imbattables
«Rien de plus important pour bâtir la confiance d'un athlète» -Dany Dubé
Le Hockey des Canadiens de retour au réseau Cogeco
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75