Aller au contenu
Apprentissage à la dure

«Il y a un prix à payer» -Dany Dubé

«Il y a un prix à payer» -Dany Dubé
/ François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
29:10

Bien sûr, les hommes de Martin St-Louis se sont bien défendus, jeudi, avant de s’incliner 4-1 face aux Rangers de New York.

Mais pour l’analyste Dany Dubé, l’organisation des Canadiens est surtout victime des décisions qu’elle doit assumer en cette année de transition et d’apprentissage.

«Là, on est dans l’apprentissage à la dure. On a pris des décisions. Le jeune Slafkovsky, on veut qu’il joue à Montréal. Pas de problème avec ça, mais il y a un prix à payer.»

«Ce soir, lui... Xhehaj... Ce sont des soirées plus difficiles, à un moment donné. Harris, à un contre un… Kovacevic, c’est un joueur qui normalement ne devrait pas prendre autant de minutes.

«Là, on a un duo de vétérans défenseurs (David Savard et Joel Edmundson), un et deux, qui devraient être cinq et six dans la Ligue nationale. Je dis ça avec tout le respect. Ces gars-là, jouer 23 et 24 minutes, ce n’est pas les placer dans une situation de succès en faisait ça. Et contre une très bonne équipe. »

Dubé lance aussi «un petit caillou» à Nick Suzuki qui est vraiment dans une mauvaise passe et qui n'avait aucun tir au but

« Il s'éloigne de la rondelle. En d'autres mots, il essaie de se sauver du jeu en fond de territoire pour partir plus vite. Ça ne marche pas. J'ai regardé des séquences... Pour reprendre la phrase de Jacques Martin: « Il n'était pas dans l'écran. » Alors, dans ta zone défensive... C'est un joueur du centre, si tu n'es pas dans l'écran.... »

Également au menu, les commentaires d'après-match de Joel Armia, Nick Suzuki et de l'entraîneur Martin St-Louis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
«Les gens savent à quel point nous sommes proches»
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00