Aller au contenu
Une vidéo partagée sur son compte Instagram

Une surprise chez Alfa Romeo en 2023 ?

Une surprise chez Alfa Romeo en 2023 ?
Alfa Romeo 6C teaser / Auto123.com

Le constructeur Alfa Romeo, à l’instar d’autres fabricants à travers l’industrie, nous réserve des surprises pour l’année 2023. Voulant être certaine que tout le monde soit au courant, la compagnie a profité de son message du Nouvel An pour donner un aperçu de ce qui nous attend au cours des 12 prochains mois. 

Publiée sur son compte Instagram, la vidéo d’Alfa Romeo demande aux gens s’ils sont prêts pour l’année 2023, ce que l’entreprise s’empresse de répondre : « nous le sommes. » À ce moment, on peut voir le feu d’un modèle apparaître. 

Ce dernier emprunte un design rond, similaire à celui que l’on retrouvait sur la sportive 4C. On ne s’attend pas au retour de ce modèle, surtout qu’un tiret rouge au milieu forme ce qui semble être le chiffre 6. Voilà qui suffit pour relancer la rumeur voulant que le modèle attendu soit la nouvelle 6C.

•    Une vidéo partagée par Alfa Romeo laisse croire à l’arrivée d’une super voiture en 2023.

•    Le modèle en question pourrait bien être la 6C.

•    Alfa Romeo proposerait ce modèle comme un « dernier hommage » au moteur à combustion alors que la compagnie compte passer au tout électrique en 2026.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Alfa Romeo 6C teaser, fig. 2

Il faut se rappeler que l’été dernier, le grand patron d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, avait laissé entendre que la compagnie pourrait lancer une super voiture pour célébrer la fin, en quelque sorte, du moteur à combustion. Alfa compte passer au tout électrique à compter de 2026. La voiture serait équipée du moteur V6 biturbo de 2,9 litres de l’entreprise, le même que l’on retrouve dans les versions Quadrifoglio des modèles Giulia et Stelvio. 

Le nom 6C serait tout désigné, car la 4C profitait d’un quatre-cylindres alors que la 8C qui s’est davantage fait voir du côté de l’Europe, répondait au vrombissement d’un huit-cylindres. 

Alfa Romeo prépare aussi un VUS sous-compact qui va devenir le premier véhicule électrique de la marque. Ses débuts sont prévus pour 2024. Ce modèle prendrait le nom de Brennero, devenant du coup un proche cousin du Jeep Avenger qui ne sera pas proposé chez nous. Christian Meunier, le chef de la direction de Jeep, nous avait expliqué que l’Avenger était plus petit qu’un Renegade. Rien n’est certain, donc, quant à la venue de ce Brennero en Amérique du Nord. 

Chez nous, c’est le Tonale qui fait ses débuts en 2023. Quant à l’éventuelle super voiture, ce sera à voir, mais on ne devrait pas parler d’un modèle à grand tirage. 

Chose certaine, la gamme d’Alfa Romeo va accueillir de nouveaux joueurs, ce qui n’est pas une mauvaise chose. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00