Aller au contenu
Santé au Québec

Les pharmaciens pourront-ils prescrire davantage pour les affections courantes?

Les pharmaciens pourront-ils prescrire davantage pour les affections courantes?
/ Photo : E+ / Getty Images
0:00
7:48

Des pharmaciens du Québec souhaitent avoir le droit de faire certaines prescriptions à l’instar de leurs collègues ontariens qui ont vu leurs responsabilités s’élargir il y a quelques jours.

Depuis le week-end, les Ontariens qui se présentent en pharmacie avec une carte Santé peuvent obtenir sans frais une ordonnance pour 13 affections.

«L’Ontario avait du retard par rapport au Québec et certaines autres provinces. Les pharmaciens québécois disposaient de plus de souplesse. Je peux prescrire un médicament pour le zona, l’influenza ou encore la COVID-19. Cela dit, on aimerait au Québec plus de souplesse quant au traitement de quelques affections courantes (comme le feu sauvage).»

Écoutez l’intégralité des propos de Benoît Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Caucus du Parti libéral du Québec à Saint-Paulin
François Legault a vanté son bilan environnemental à New York
Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75