Chez les Canadiens de Montréal, à la veille d’un match à Washington contre les Capitals, le défenseur Kaiden Guhle a été soustrait d’une séance d’entraînement d’une quarantaine de minutes.
Rappelons que dans la défaite contre les Panthers de la Floride, le jeune défenseur était entré en collision avec Aleksander Barkov et s’était blessé au bas du corps. Les Canadiens devraient donner plus de détails samedi.
Autre sujet, aux Amateurs de sports, le descripteur Martin McGuire a parlé de ce qui s’en vient pour le CH. Selon lui, les joueurs qui resteront après la date limite des transactions du 3 mars seront ceux qui voudront tout donner pour l’entraîneur-chef Martin St-Louis.
De plus, McGuire et l’analyste Dany Dubé ont dressé un bilan de l’année 2022 dans la Ligue nationale de hockey.
Quels sont leurs coups de cœur? Quels sont leurs coups de gueule?
«Mon coup de cœur est Martin St-Louis. Il est arrivé comme un vent de fraîcheur dans cette organisation. Les nouveaux hauts dirigeants ont pavé la voie. L’atmosphère a complètement changé et les Canadiens vont redevenir une bonne organisation. Mon coup de gueule est à la Ligue nationale de hockey et la situation des Coyotes de l’Arizona. [...] Une équipe de la LNH n’a pas d’affaire à faire dans un amphithéâtre de 5000 places. Je ne peux pas imaginer que ça va durer quatre ans.»
«Émilie Castonguay qui a été nommée assistante au directeur général des Canucks de Vancouver. Je trouve que c’est une avancée extraordinaire pour la Ligue nationale. [...] Je ne suis plus capable de voir les batailles planifiées à l’avance! Les deux gars qui se parlent à la mise au jeu, qui enlèvent leurs gants et leur casque… Je pense que la LNH doit empêcher ça. On empêche ça dans le junior.»
La liste des coups de coeur:
- Martin St-Louis
- Émilie Castonguay
- Alex Ovechkin
- Cale Makar
La liste des coups de gueule:
- La situation des Coyotes de l'Arizona
- Les bagarres planifiées à l'avance