Aller au contenu
Le soccer en deuil

Pelé : «L'homme était plus grand que son sport» -Patrice Bernier

Pelé : «L'homme était plus grand que son sport» -Patrice Bernier
/ Crédit photo: Dave J Hogan/Getty Images
0:00
12:00
0:00
8:09

En cette journée de deuil pour le soccer avec le décès de Pelé, plusieurs personnalités ont livré des hommages poignants à son égard à notre antenne.

Patrice Bernier, ex-joueur du soccer pour l'Impact de Montréal et le Canada, a mentionné que le triple champion de la Coupe du monde est un nom immortel pour le soccer.

Il a donné une entrevue au micro de Marie-Claude Lavallée.

«C'est un nom qui sera immortalisé au même titre que Guy Lafleur chez nous. [...] Pour les Brésiliens, il est une figure légendaire. Pour eux, il était un semi-Dieu. [...] Il a fait en sorte que le Brésil soit une référence au soccer. Il a fait arrêter une guerre en Afrique. L'homme était plus grand que son sport.»

0:00
7:09

Chroniqueur soccer au 98.5 et ancien joueur de l'Impact, Wandrille Lefèvre, a également commenté la nouvelle à notre antenne au micro de Philippe Cantin.

«Tout le monde a grandi de Pelé. [...] On a grandi avec ce nom, avec ce visage. C'est une référence historique de ce sport. C'est la première "star" internationale de ce sport qui s'éteint.»

0:00
12:42

Serge Boire, journaliste basé au Brésil, a aussi livré ses commentaires à l'émission Sans réserve.

«C'est une tragédie nationale. Ça s'ajoute avec la Coupe du monde. [...] Pelé est vraiment LA star mondiale du soccer et c'était un monument au Brésil. Ça va le demeurer encore. Il n'y a pas un joueur encore au moins qui a réussi ce qu'a réussi Pelé.»

Charles Gbeke, ex-joueur du Canada et de l'Impact, maintenant citoyen au Brésil, a également parlé de la réalité dans ce pays de l'Amérique du Sud.

«Pelé représente l'excellence de notre sport. C'est le roi du soccer. Ça fait dix ans que je vis au Brésil. Pelé était l'homme le plus connu au pays. [...] Le pays est en deuil.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Les moins de 14 ans ne pourront plus travailler... sauf exception
Caisses Desjardins: coopérative ou banque déguisée?
Philippe Cantin partage la recette d'écureuil au vin blanc de Jehane Benoît
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75