Aller au contenu
Le soccer en deuil

Pelé : «L'homme était plus grand que son sport» -Patrice Bernier

Pelé : «L'homme était plus grand que son sport» -Patrice Bernier
/ Crédit photo: Dave J Hogan/Getty Images
0:00
12:00
0:00
8:09

En cette journée de deuil pour le soccer avec le décès de Pelé, plusieurs personnalités ont livré des hommages poignants à son égard à notre antenne.

Patrice Bernier, ex-joueur du soccer pour l'Impact de Montréal et le Canada, a mentionné que le triple champion de la Coupe du monde est un nom immortel pour le soccer.

Il a donné une entrevue au micro de Marie-Claude Lavallée.

«C'est un nom qui sera immortalisé au même titre que Guy Lafleur chez nous. [...] Pour les Brésiliens, il est une figure légendaire. Pour eux, il était un semi-Dieu. [...] Il a fait en sorte que le Brésil soit une référence au soccer. Il a fait arrêter une guerre en Afrique. L'homme était plus grand que son sport.»

0:00
7:09

Chroniqueur soccer au 98.5 et ancien joueur de l'Impact, Wandrille Lefèvre, a également commenté la nouvelle à notre antenne au micro de Philippe Cantin.

«Tout le monde a grandi de Pelé. [...] On a grandi avec ce nom, avec ce visage. C'est une référence historique de ce sport. C'est la première "star" internationale de ce sport qui s'éteint.»

0:00
12:42

Serge Boire, journaliste basé au Brésil, a aussi livré ses commentaires à l'émission Sans réserve.

«C'est une tragédie nationale. Ça s'ajoute avec la Coupe du monde. [...] Pelé est vraiment LA star mondiale du soccer et c'était un monument au Brésil. Ça va le demeurer encore. Il n'y a pas un joueur encore au moins qui a réussi ce qu'a réussi Pelé.»

Charles Gbeke, ex-joueur du Canada et de l'Impact, maintenant citoyen au Brésil, a également parlé de la réalité dans ce pays de l'Amérique du Sud.

«Pelé représente l'excellence de notre sport. C'est le roi du soccer. Ça fait dix ans que je vis au Brésil. Pelé était l'homme le plus connu au pays. [...] Le pays est en deuil.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
Controverse transport en commun
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00