Un couple du Bénin, dans l’ouest de l’Afrique, maintenant installé à Rouyn-Noranda, s’est lancé en affaires et a racheté la poutinerie Chez Morasse.
Carlos Sodji, copropriétaire du casse-croûte Morasse, a raconté l'histoire de son couple au micro de Marie-Claude Lavallée. Il mentionne être arrivé au Québec en 2006 et habite en Abitibi-Témiscamingue depuis 2007.
Quand il s’est installé en terre québécoise, M. Sodji ne connaissait pas la poutine et ne savait pas ce qu’était du fromage en grains.
A-t-il aimé sa première poutine?
«J’y avais goûté la première fois à Baie-Comeau. [...] J’étais dans une famille d’accueil de cuisiniers. J’avais mangé avec eux ma première poutine. Le fromage en grains et la sauce étaient des nouveautés pour moi!»
Écoutez l’intégralité de cette histoire inspirante…