Aller au contenu
«Sortez le popcorn»

Un moment dans la vie mouvementée de Xavier Dolan

Un moment dans la vie mouvementée de Xavier Dolan
/ Photo : Fred Gervais
0:00
6:41
0:00
6:18

De son film J'ai tué ma mère, sorti en 2009, jusqu'à sa première série télé La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, Xavier Dolan se livre à notre collègue Catherine Beauchamp dans un épisode spécial du balado «Sortez le popcorn».

Lors de cette entrevue exclusive, le jeune cinéaste revient sur différents aspects de sa carrière. En sirotant une coupe de champagne, il trace un bilan d'une année 2022 assez difficile sur le plan professionnel qui se termine tout de même dans la joie et la satisfaction du travail accompli.

Sortez le popcorn | Épisode spécial : Xavier Dolan

Lors de cet entretien, Xavier Dolan avoue notamment qu'il a réinjecté son salaire dans son dernier projet pour pouvoir obtenir la valeur de production désirée à l'écran et qu'il attend un maximum des équipes avec lesquelles il travaille.

Je ne pense pas que je suis trop exigeant, mais je suis assez exigeant pour atteindre la qualité qu'on a en tête et pour bien raconter cette histoire. Il ne peut pas y avoir de compromis. C'est un temps qui me me coute trop cher à moi !

Sortez le popcorn : édition spéciale Xavier Dolan est disponible maintenant en version balado et en ondes le 2 janvier prochain, 11h sur les ondes du 98,5 FM ainsi que le réseau Cogeco.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«La ligne de parti est un mal nécessaire» -Nathalie Normandeau
Johnny Depp à Cannes: «Pas de paix possible dans les poursuites de ce style»
Pierre Fitzgibbon pourra continuer à aller à la chasse au faisan...
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75