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Rendez-vous manqués injustifiés

«Le coiffeur perd sa commission et une partie de son salaire»

«Le coiffeur perd sa commission et une partie de son salaire»
/ Crédit photo: Getty Images / LEREXIS
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Lors de l’émission de Marie-Claude Lavallée, il était question des gens qui ne se présentent pas à leur rendez-vous au salon de coiffure.

D’ailleurs, Julie Verrons, propriétaire de l’Atelier des Artistes coiffeurs à Québec, a publié un message à ce sujet sur Facebook et a aussi donné une entrevue à notre antenne en lien avec ce problème.

En plus de donner des explications sur ce phénomène, Mme Verrons a spécifié le nombre de fois où ces situations peuvent arriver durant une semaine.

«Ça fait un petit bout de temps que ça existe. On ne se le cachera pas, la plupart du temps, les gens ne mesurent pas l’impact que ça peut avoir. Je pense aussi que les divers confinements et le télétravail ont vraiment accentué ce phénomène. [...] Dans une semaine normale, on parle de trois à cinq personnes. Après ça, tout dépend du nombre d’heures par rendez-vous.»

Quels sont les impacts du phénomène de ce qui est communément appelé le «no-show»?

«C’est important. Le coiffeur reste sans travailler. Il perd sa commission et une partie de son salaire.»

Elle mentionne aussi qu’un salon de coiffure ne peut pas couper des heures de travail à ses employés à cause d’une absence injustifiée d’un client.

Écoutez l’intégralité de cette entrevue…

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