Aller au contenu
Un manque de communication

Hydro Québec : « ça ne réagissait pas » -Émile Hudon

Hydro Québec : « ça ne réagissait pas » -Émile Hudon
Image / Crédit photo : Hydro-Québec
0:00
9:51

Hydro-Québec aurait délaissé Saint-Gédéon, selon Émile Hudon, le maire de la municipalité particulièrement touchée par la tempête du 23 décembre. Au micro de Louis Lacroix, il relève les nombreux problèmes de communication qui seraient survenus et affirme n’avoir reçu que très peu d'aide de la part de la compagnie d’électricité.

«Lorsqu'on leur parlait, les gens aux communications à Hydro-Québec n’avaient pas plus d'informations que nous quand on allait sur internet. On leur disait les problématiques et leur signalait des choses, entre autres les chemins bloqués par des arbres et le fait que les gens ne pouvaient plus circuler de l’autre côté. Ça ne réagissait pas… »

Le maire de Saint-Gédéon explique qu’Hydro-Québec aurait dû avoir des équipes prêtes à dégager les chemins pour aider la communauté en cas d’urgence.

Une communication difficile pour tout le monde

Après un échec de communication avec la compagnie, M Hudon s’est tourné vers le 911, qui n'est pas non plus venu en aide à la municipalité.

« Le 911 m’a tourné vers le poste de la SQ d’Alma, il y a un patrouilleur qui m’a dit : écoutez, on a 150 appels, on ne peut pas tout régler. Je lui ai dit : et s’il y a un feu ? Et il m’a répondu : la maison brûlera! »

Au final, Émile Hudon mentionne qu’une mise au point pour la communication devrait être imposée pour toutes les compagnies, ainsi que les ressources d’urgence, parce que, selon lui, c’est un point à améliorer pour tout le monde des communications.

Écoutez l'intégralité de l'intervention du maire de Saint-Gédéon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

François Legault ouvert à l'idée d'imposer un «Buy Canada Act»
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
Primeur | Santé Québec va revoir la politique de location des chambres privées
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00