Aller au contenu
Le Chevrolet du futur

Une idée du design de demain pour le Chevrolet Silverado

Une idée du design de demain pour le Chevrolet Silverado
Camionnette Chevrolet Concept / Auto123.com

•    Le département de design de General Motors a partagé deux clichés montrant une possible orientation pour les lignes du Chevrolet Silverado.

•    Les sketches montrent un modèle au style très agressif.

•    Les photos sont l’œuvre du styliste Ben Wilkins et ont été partagées sur le compte Instagram du département de design de General Motors.

À une certaine époque, les designs des véhicules changeaient chaque année. Ça rendait l’identification des modèles plutôt facile. De nos jours, on parle de générations de modèles. Un produit qui est présenté, par exemple en 2022, va conserver le même design jusqu’en 2027 ou 2028.

Souvent à la mi-parcours, il va profiter de petites retouches stylistiques pour que son design demeure actuel.

Dans l’univers des camionnettes, le segment le plus populaire à travers l’industrie, on voit les constructeurs agir de plus en plus promptement afin de demeurer devant la concurrence.

Le Chevrolet Silverado en est un bel exemple. À peine présenté en 2019, il a déjà subi ses mises à jour et de nouvelles variantes ont été ajoutées à l’offre. Ça bouge en matière de style, disons. Idem pour le modèle cousin chez GMC, le Sierra.

Ce besoin d’agir rapidement fait bien sûr le bonheur des stylistes qui s’amusent à créer le style futur des produits de la marque avec des sketches aussi intéressants que flyés.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Camionnette Chevrolet Concept, calandre

Le dernier en lice est l’œuvre de Ben Wilkins du département de design de General Motors. Elle nous montre à quoi pourrait ressembler un Silverado dans… 10 ou 15 ans. On reconnaît à travers ses esquisses le style de la grille actuelle, notamment avec la signature des phares. La hauteur du faciès a de quoi inquiéter n’importe quel piéton, cependant ; c’est massif.

Le deuxième cliché nous fait davantage voir le profil où l’on voit des traits dessinés au scalpel, des poignées de porte intégrées, d’immenses passages de roues, ainsi que des gommes immenses. Le traitement réservé aux phares est plutôt intéressant.

Sur la page Instagram où les croquis ont été partagés, les amateurs s’en donnent à cœur joie en exprimant ce qu’ils pensent du design.

Évidemment, ce n’est rien d’officiel, mais ça donne une idée du genre de design qui se retrouve dans les bureaux des décideurs au sein de l’entreprise.

Et vous ? Est-ce que ce design vous parle ?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00