Aller au contenu
Politique canadienne

Sondage: Pierre Poilievre n’est pas très populaire auprès des Canadiens

Sondage: Pierre Poilievre n’est pas très populaire auprès des Canadiens
Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre / Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
0:00
11:07

Quels sont les points de vue des citoyens à propos de la prochaine année politique au Canada ? Dans un sondage national effectué par la maison Angus Reid, on apprend que seulement 33 % des Canadiens ont une impression favorable du chef du Parti conservateur (PCC), Pierre Poilievre. 

Dans un article publié sur le site internet de L’Actualité, Philippe J. Fournier, agrégateur de données et fondateur du site Qc125, explique que 54% des 5000 répondants (de partout au pays) ont déjà une impression défavorable du chef de l’opposition. 

Au Québec, la proportion est de 64%. 

«On apprend donc qu’il n’a pas réussi à s’imposer dans l’appréciation des Canadiens. […] Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Poilievre, au moment où certains envisagent une élection l’année prochaine. Le chef du PCC s’adresse peut-être un peu trop à une frange relativement radicale de la formation. Son refus de participer à des événements de presse est possiblement aussi une mauvaise idée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Primeur | Santé Québec va revoir la politique de location des chambres privées
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00