Aller au contenu
Hausse de la population en itinérance à Montréal

«La Mission Old Brewery est déjà pleine depuis des semaines»

«La Mission Old Brewery est déjà pleine depuis des semaines»
Une personne en situation d'itinérance est assise près d'un arbre, sur un trottoir de la ville de Montréal. / Photo : iStock / Getty Images
0:00
4:44

La population en itinérance à Montréal a presque doublé ces dernières années : à l’annonce de la tempête, la demande augmente encore davantage à propos des refuges, qui sont déjà remplis depuis quelques semaines. 

C’est le cas à la Mission Old Brewery, affirme Émilie Fortier, directrice des services d’urgences.

«La Mission est déjà pleine depuis plusieurs semaines. Il y a une plus grande précarité financière. On sent une augmentation des surdoses de drogue, ce qui amène un autre type de danger. La pandémie de COVID-19 a aussi eu un impact. On ne peut pointer une seule raison.»

Chose certaine, la problématique de l’itinérance est un enjeu majeur de la métropole québécoise.

Selon Mme Fortier, on peut constater que l’itinérance est en augmentation, car la pression sur les services d’aide est notable.

Entre 1000 et 1600 places d’hébergement sont disponibles pour les personnes en situation d’itinérance.

La Mission Old Brewery, comme bien d'autres organisations, recherche des travailleurs, dont ceux spécialisés en intervention. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
Primeur | Santé Québec va revoir la politique de location des chambres privées
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00