Finalement arrivés à Dallas en vue du match de vendredi contre les Stars, Martin McGuire et Dany Dubé se penchent avec l’animateur Mario Langlois sur le cas d’Anthony Richard.
Le Québécois a inscrit son premier but dans la Ligue nationale, mercredi, contre l’Avalanche du Colorado, à son quatrième match dans le circuit Bettman.
Est-ce que ce dernier pour réellement se tailler un poste avec les Canadiens?
«Anthony Richard est ici parce qu’il est à l’essai. Il est en évaluation. Regardez le calendrier… Il est avec le grand club jusqu’au minimum, jusqu’au 3 janvier, à Nashville. Il ne redescendra pas. On a besoin de lui. Il n’y a qu’un seul attaquant en extra.»
«Ça, ça lui donne quatre autres matchs. Il est dans une bonne situation. Le Canadien ne le rappelle pas juste pour remplir un chandail.»
Dany Dubé se pose la même question que doit se poser l'état-major des Canadiens.
«Est-ce qu’il peut remplacer Rem Pitlick? C’est ce qu’ils se demandent. Il a les mêmes caractéristiques… Un bon patineur, etc., mais il est beaucoup plus engagé physiquement que Rem Pitlick. Il va dans les zones dangereuses beaucoup plus que Rem Pitlick. Il va être plus courageux dans l’ensemble de son jeu, s’il a à bloquer des tirs. Honnêtement, il n’aura pas de plus belle chance que ça».