Aller au contenu
Barre d'impact avant

Chevrolet rappelle 2108 Malibu et va racheter les modèles fautifs

Chevrolet rappelle 2108 Malibu et va racheter les modèles fautifs
Chevrolet Malibu / Auto123.com

Chevrolet rappelle 2108 Malibu et va racheter les modèles fautifs

  •  Chevrolet rappelle 2108 Malibu pour un problème avec la barre d’impact avant.
  •  Les modèles rappelés qui sont aux prises avec le défaut seront rachetés par la compagnie.
  •  Le constructeur estime qu’environ 1 % des modèles rappelés sont fautifs.

Les rappels ne manquent pas à travers l’industrie, mais rarement voit-on une campagne où l’on indique que la compagnie va racheter le modèle visé s’il est aux prises avec le problème anticipé. C’est pourtant le cas de la plus récente campagne lancée par Chevrolet à propos de 2108 unités de la Chevrolet Malibu 2022 et 2023.

Le problème, qui toucherait 1 % des modèles rappelés, est grave. Certains modèles ont été fabriqués avec une barre d’impact avant qui pourrait avoir été soudée de manière incorrecte au rail de cadre avant. Les modèles visés par le rappel ont été construits entre le 27 juillet et le 3 août 2022.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

L’entreprise explique que le flan de tôle pour le panneau extérieur de la traverse de châssis avant a été mal chargé dans la matrice par un fournisseur nommé Dieomatic. En conséquence, la traverse avant a été coupée d’environ 10 millimètres trop courts et n’a pas été correctement soudée à la traverse du châssis.

Chevrolet précise que ce problème peut affecter les côtés gauche et droit de la voiture. Les conséquences peuvent être graves. La barre d’impact avant est une pièce structurelle située derrière le pare-chocs. Elle joue un rôle clé dans la sécurité des occupants en cas d’accident. Si elle n’est pas correctement soudée, les capteurs de collision peuvent ne pas fonctionner comme prévu, ce qui augmente le risque de blessures en cas d’impact. Chevrolet n’a pas connaissance d’incidents ou de blessures liés à ce défaut.

Les propriétaires des modèles concernés seront informés du rappel par courrier à partir du 6 février 2023. Ils devront se rendre à l’atelier Chevrolet le plus proche avec leur Malibu afin qu’un technicien puisse vérifier les soudures.

Là où la procédure est différente, c’est que General Motors va racheter les voitures dont la barre d’impact n’est pas correctement soudée.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00