Aller au contenu
Rencontre Zelensky-Biden

«Cette rencontre contribuera à l’alliance entre l’Ukraine et Washington»

«Cette rencontre contribuera à l’alliance entre l’Ukraine et Washington»
/ Crédit photo: AP Photo/Patrick Semansky
0:00
8:39

Volodymyr Zelensky, est en visite au États-Unis, à l'occasion d'une rencontre avec le président américain, Joe Biden, à la Maison-Blanche. C’est la première fois que le président ukrainien sortait de son bureau depuis le début de la guerre dans son pays.

Sonia Dridi, journaliste correspondante à Washington, a commenté le tout au micro de Philippe Cantin.

«C’est un geste fort des États-Unis. Cette rencontre va contribuer à renforcer l’alliance entre l’Ukraine et Washington.»

Joe Biden a annoncé, lors d'un point de presse, qu’il donnera deux milliards de dollars à l’Ukraine pour aider le pays à recevoir un système de missile sol-air patriote.

Le président Zelensky a notamment exprimé son appréciation pour l'appui des Américains. Il a remis à monsieur Biden la médaille militaire d'un soldat ukrainien qui souhaitait l'offrir au président américain.

Richard Blanchette, ancien major-général, a commenté cette importante rencontre.

«Volodymyr Zelensky n'est vraiment pas dans une disposition mentale pour aller en négociations. Il espère pouvoir repousser l'envahisseur. Il a absolument besoin d'un appui indéfectible des États-Unis et de notre alliance pour réussir ce fait d'arme extraordinaire auquel nous ne pouvions pas croire en février dernier.»

Écoutez Sonia Dridi et Richard Blanchette en discuter...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00