Aller au contenu
Point de presse de Christian Dubé

Neuf soignants aux urgences dénoncent un usage abusif du TSO

Neuf soignants aux urgences dénoncent un usage abusif du TSO
Image / Photo: Paul Harizan / The Image Bank / Getty Images
0:00
13:31
0:00
9:51

La Presse a donné la parole à des infirmières et des infirmiers des urgences qui dénoncent publiquement l'usage abusif du temps supplémentaire obligatoire (TSO) de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans un dossier choc paru mercredi.  

Le ministre de la Santé Christian Dubé a été confronté à cette sortie médiatique lors de son point de presse ce matin, qui visait à faire le bilan de la situation dans les urgences.  

Philippe Bonneville, présent à l'allocution du ministre, en donne les détails au micro de Philippe Cantin.  

«Il n'était pas très content de lire ça ce matin en ouvrant les pages de son journal et c'est une situation qui le préoccupe.»

Le ministre se demande toutefois pour quelle raison d'autres urgences auraient été en mesure de modifier les horaires.

Effectivement, selon les propos de Christian Dubé rapportés par Philippe Bonneville, certains hôpitaux n'auraient pas à forcer le personnel soignant à faire du temps supplémentaire obligatoire, malgré le fort achalandage de patients et les nombreux cas à traiter. 

Selon Philippe Cantin, le ministre semble «rejetter la balle dans la cour des autres.»

«C'est comme si lui, en tant que ministre de la Santé, découvrait cela aujourd'hui», mentionne Philippe Cantin, qui estime cette situation étonnante dans un contexte où le TSO est un problème qui fait la manchette depuis plusieurs années. 

L'animateur rappelle également que la réduction du TSO constitue l'une des demandes principales des infirmières et infirmiers.

Écoutez l'intégralité des informations de Philippe Bonneville...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Un autre entraîneur pour le CF Montréal, une autre remontée pour les Canadiens
Des plans de guerre de la Maison-Blanche envoyés à un journaliste
«Sur le plan politique, ça peut faire mal» -Dimitri Soudas
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00