Les Canadiens de Montréal rendront visite aux champions défendants de la Coupe Stanley, l'Avalanche du Colorado, mercredi soir.
La formation de Martin St-Louis a une fiche de 15-15-2 pour un total de 32 points. Elle est classée au 23e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey.
L’Avalanche du Colorado a un dossier de 17-11-2, 36 points. L’équipe de Denver est à la 16e position du classement du circuit Bettman.
À noter que l'Avalanche est privée de deux de ses meilleurs joueurs : Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog.
Le capitaine s’est blessé au genou en début de saison, tandis que MacKinnon a subi une blessure au bas du corps le 8 décembre.
De plus, les défenseurs Josh Manson et Bowen Byram ainsi que les attaquants Darren Helm et Andrew Cogliano sont toujours sur la touche.
Autre sujet, il s'agira du premier match d'Artturi Lehkonen contre son ancienne équipe depuis la transaction de mars dernier.
Quant à Denis Malgin, il disputera son premier match dans l'uniforme de l'Avalanche. Il a été acquis des Leafs contre Dryden Hunt, lundi.
Alexandar Georgiev sera devant le filet pour la formation de Denver.
Du côté des Canadiens, Jake Allen devrait obtenir un départ, puisque Samuel Montembeault était devant le filet contre les Coyotes de l’Arizona, lundi soir.
Anthony Richard, rappelé du Rocket de Laval, jouera un second match consécutif.
La formation prévue des Canadiens:
Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Drouin - Anderson
Hoffman - Dvorak - Dadonov
Richard - Evans - Armia
Edmundson - Guhle
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Wideman
Allen
Montembeault
Le duel Montréal-Colorado sera diffusé sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco Média dès 19h30, incluant l'émission d'avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l'analyste Dany Dubé.