Lors d’un match de hockey de niveau M15 B (bantam), un entraîneur a sauté sur la patinoire pour plaquer unn joueur de l'équipe adverse, à l’aréna Côte-de-Beaupré dimanche soir.
L’homme en question a été suspendu pour le reste de la saison.
Jean-René Lavigueur, vice-président de Sports Loisirs Québec Nord-Est, accorde une entrevue à l'animateur Louis Lacroix pour parler de ce comportement et des sanctions qui lui ont été imposées.
Le dossier de cet entraîneur sera réévalué plus tard.
De plus, il semblerait que cette histoire pourrait se rendre devant le tribunal.
M. Lavigueur est d’avis que ces gestes ne peuvent pas être admissibles durant les matchs de hockey mineur.
«Ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes. On ne veut pas voir ça dans nos arénas. On ne veut pas voir ça de nos bénévoles et parents. C’est quelque chose qu’on condamne. [...] On ne peut pas non plus leur permettre de crier après des arbitres surtout quand ce sont des adolescents.»
Écoutez l’intégralité de cette entrevue accordée par M. Lavigueur.