Aller au contenu
Rapport du Protecteur du citoyen

Prison pour femmes : «On va investir énormément d’argent» -François Bonnardel

Prison pour femmes : «On va investir énormément d’argent» -François Bonnardel
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel / Photo d'archives : La Presse canadienne
0:00
11:21

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, affirme que le gouvernement ne s'est pas traîné les pieds dans le dossier de la prison pour femmes à Montréal. 

Un nouvel établissement de détention sera construit à Montréal pour remplacer celui de Tanguay, qui a été fermé en 2016 en raison de sa désuétude. 

Les travaux pour la construction de la nouvelle infrastructure carcérale de 237 places dureront normalement jusqu’à l’été 2029. Les coûts sont estimés à près de 400 millions de dollars.

Le protecteur du citoyen dénonçait au début du mois les conditions de détention de la population carcérale maintenant installée à la prison Leclerc, à Laval. 

Il qualifiait le bâtiment de vétuste et d'inadapté. 

Le ministre Bonnardel, quant à lui, défend son gouvernement.

«On suit la situation de près avec nos équipes au ministère. On s’assure que les conditions soient adéquates. On est conscients du rapport du Protecteur du citoyen, qui blâme les gouvernements en disant qu’ils doivent construire une nouvelle prison. On va investir énormément d’argent dans les dix prochaines années pour s’assurer d’avoir des critères importants de salubrité et autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Primeur | Santé Québec va revoir la politique de location des chambres privées
Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante
Poids de l'impôt foncier: «le Canada est classé 1er sur 32 pays avancés»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30