Le Canadien de Montréal a rarement été à moins de 2 ou de 3 points de la huitième position donnant accès aux séries depuis le début de la saison, ce qui est remarquable en soi.
Mais après des revers consécutifs contre les Sénateurs, à Ottawa, et face aux Ducks d’Anaheim, à Montréal, le Tricolore a désormais cinq points de retard sur les Islanders de New York et joue pour .500 (14-14-2, 30 points).
Bref, est-ce que la chaîne est en train de débarquer, comme on dit familièrement?
C'est l’un des principaux sujets de discussion du balado Sortie de zone avec les panélistes du 98.5 sports et de La Presse : Jérémie Rainville, Jeremy Filosa, Richard Labbé et Alexandre Pratt.
Au menu : qui sont les «passagers» dont parlait l’entraîneur Martin-St-Louis? Ainsi que la quête d’Alexander Ovechkin qui record de Wayne Gretzky.
Le sommaire:
0:30 | Défaite du Canadien 5-2 face aux Ducks.
5:30 | Le « Trop de passagers » est de retour. Qui sont les voyageurs clandestins?
« Je pense que la chaîne commence à débarquer. J'étais très optimiste cette semaine. Sénateurs, Ducks... Surtout les Ducks. Le Canadien hier, même avec un joueur de plus sur la glace, n’était pas capable de faire la différence contre le pire désavantage de la ligue. C’est inquiétant. »
11:05 | Point positif: Caufield 17-18e buts, Jonathan Drouin et…?
20:10 | Martin St-Louis, après le match contre Anaheim: «Nous sommes un peu en avance sur notre plan, mais ce n’est pas la victoire à tout prix. Nous devons apprendre à gagner.»
31:30 | Craig Button de TSN: le Canadien à le 4e meilleur noyau de U24 derrière Dallas, Détroit et Buffalo. Gage de succès?
42:10 | Ovechkin et sa croisade vers le record de Gretzky.
«L’entrevue de l’année que j’ai faite avec Ovechkin... Cette année-là, je pense qu'il menait par 13 buts pour les francs-tireurs. Je dis : C’est quoi ton secret ? Il dit : «I shoot the puck». Oui, mais quand ça marche pas, tu fais quoi? «I shoot the puck more.»
50:05 | Bettman ne veut pas plus d’équipes en séries.