Aller au contenu

GM rappelle plus de 825 000 véhicules

GM rappelle plus de 825 000 véhicules
Cadillac Escalade 2022 / Auto123.com

•    GM rappelle plus de 825 000 véhicules pour régler un problème avec les phares de jour.

•    Les phares de jour peuvent demeurer allumés en même temps que les phares réguliers, ce qui peut éblouir les autres usagers de la route.

•    Un rappel similaire le mois dernier avait concerné 340 000 véhicules.

•    Au Canada, ce sont 85 685 modèles qui sont visés par la plus récente campagne.

Le mois dernier, on vous rapportait que General Motors (GM) lançait une campagne de rappel concernant quelque 340 000 VUS pleine grandeur. Le problème touchait les phares de jour qui peuvent rester allumés en même temps que les phares réguliers, ce qui peut éblouir les autres conducteurs la nuit. Évidemment, cela représente un risque pour la sécurité. 

Cette fois, GM rappelle 825 000 véhicules pour le même problème, de toute évidence parce qu’il touche aussi d’autres modèles de ses divisions. Ainsi, la présente campagne concerne certains Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado 1500, Chevrolet Suburban et Tahoe, GMC Sierra 1500 et GMC Yukon des années 2022 et 2023. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Buick Envision 2021

Les berlines Cadillac CT4 et CT5 des années modèles 2020 à 2023, ainsi que les Buick Envision de 2021 à 2023 sont également visés par la procédure.

La réglementation canadienne exige que les phares de jour s’éteignent lorsque les phares réguliers sont allumés.

Au pays, 85 685 modèles sont concernés. 

Les propriétaires seront avisés par la poste à compter du 23 janvier. Ils devront se rendre chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module confort-commodité (BCM).

Si vous voulez savoir si ce rappel touche votre véhicule, vous pouvez consulter cette page sur le site de GM.

Chevrolet Silverado High Country 2022

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00