Les Canadiens de Montréal ont encaissé un revers de 5-2 contre les Ducks d’Anaheim, jeudi soir, au Centre Bell.
Avant ce match, la formation de la Californie (fiche de 7-20-3) occupait le dernier rang du classement général de la LNH. L'équipe n'avait que sept gains en 30 parties cette saison.
Jake Allen était devant le filet pour le CH.
Quant à Michael Pezzetta, il a été laissé de côté. Il était remplacé par Rem Pitlick.
Déroulement du match:
Peu de temps après avoir poursuivi sa séquence sans but en avantage numérique, les Canadiens ont failli à la tâche à court d’un homme, alors que Joel Armia était au cachot, Troy Terry a fait dévier une passe de Trevor Zegras derrière Jake Allen à 17:28 de la première période.
28 secondes plus tard, John Klingberg a profité d’une déficiente couverture défensive des Canadiens pour se libérer et tirer la rondelle dans le fond du but, après avoir reçu une aide de Trevor Zegras. La seconde passe a été attribuée à Adam Henrique.
Au bout de la période médiane, aucun but n'a été marqué par les formations sur la patinoire et le disette de l'avantage numérique des Canadiens de Montréal s'était ainsi poursuivi.
Tentative de remontée
Or, à 3:11 de la troisième période, ce creux de vague du jeu de puissance du CH a pris fin, alors que Cole Caufield a enfilé l'aiguille avec un tir sur réception. Notons les mentions d'aide de Kirby Dach et de Nick Suzuki.
Alors que Trevor Zegras avait déjà récolté deux passes, Cole Caufield a marqué son deuxième but en contournant le filet de Dostal après avoir récupéré le rebond du tir raté de Jonathan Kovacevic. Sur la séquence, Jordan Harris a obtenu une mention d'aide.
Écroulement en seconde moitié du dernier tiers
À 10:55 du dernier tiers, réglementaire, John Klingberg a marqué son deuxième but du match en décochant un tir parfait dans le haut du filet de Jake Allen, après avoir reçu une savante passe de Frank Vatrano. Sur la séquence, Jordan Harris a fait perdre l'équilibre à son propre gardien de but.
Avec 1:26 au cadran, Adam Henrique a marqué le but d'assurance dans un filet désert. Par la suite, avec 8,9 secondes au cadran, Frank Vatrano a cogné le dernier clou dans le cercueil.
Le prochain match des Canadiens se tiendra samedi soir, alors que le Lightning de Tampa Bay sera l’équipe visiteuse.
Le duel Lightning-Canadiens sera diffusé sur l’ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h avec une émission d’avant-match en compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé.