Aller au contenu
Au Québec

Le gouvernement Legault promet une hausse des redevances sur l'eau

Le gouvernement Legault promet une hausse des redevances sur l'eau
/ Photo : Getty Images
0:00
6:47

L'organisme Eau Secours applaudit le gouvernement Legault qui a confirmé jeudi son intention d’augmenter considérablement les redevances sur l'eau. 

Lors d'une allocution à la COP15 de Montréal, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est engagé à déposer dès la prochaine session parlementaire un projet de loi sur la protection de l’eau. Celle devrait notamment inclure une hausse des redevances sur l’eau puisée dans la province.

Les industries et commerces prélèvent chaque année plus de 800 milliards de litres d'eau au Québec, mais ne paient pas plus que trois millions de dollars pour cette ressource. 

Les quantités d'eau prélevées annuellement au Québec par les embouteilleurs et l'industrie seront désormais rendues publiques.

Une hausse importance des redevances aura des conséquences positives sur l'environnement selon Rébecca Pétrin, directrice générale d'Eau Secours.

Écoutez l’intégralité de son entrevue accordée à l’animateur Philippe Cantin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00