Aller au contenu

Toyota Tacoma 2024 : voici les dernières rumeurs

Toyota Tacoma 2024 : voici les dernières rumeurs
Toyota Tacoma TRD Pro 2022 / Auto123.com

•    Les dernières rumeurs concernant le prochain Toyota Tacoma font état d’une mécanique hybride au catalogue.

•    La génération actuelle du produit a été présentée en 2015 pour l’année 2016.

•    Une nouvelle variante hors route nommée Trailhunter serait une possibilité.

Le Toyota Tacoma demeure l’un des véhicules les plus importants de la gamme Toyota. Ses adeptes demeurent très nombreux et ne jurent que par lui. Nous sommes dus pour un changement, toutefois. Le modèle actuel prend de l’âge, lui qui nous a été présenté en 2015 en vue de l’année 2016. On sait que la prochaine mouture est en cours de développement. Son arrivée est anticipée pour l’année 2024. 

Conséquemment, la machine à rumeur la concernant tourne à fond, surtout que Toyota a réussi à garder le secret à propos de cette prochaine génération. Récemment, une nouvelle vidéo partagée par la chaîne YouTube The Fast Lane Truck a ajouté quelques informations intéressantes qui méritent qu’on s’y arrête. 

Ainsi, une source bien au courant des faits aurait déclaré à la publication que le prochain Tacoma va proposer deux groupes motopropulseurs. En plus d’un moteur 4-cylindres turbo de 2,4 litres, qui livre 265 chevaux et 309 lb-pi de couple avec le VUS Highlander, on aurait droit à une variante hybride aussi équipée d’un 4-cylindres turbo de 2,4 litres, mais également d’un moteur électrique. 

Cette approche mécanique sert déjà d’autres modèles de l’empire Toyota, notamment le Lexus RX. Dans son cas, on parle d’une puissance de 366 chevaux et d’un couple de 406 lb-pi de couple, ce qui pourrait s’avérer très intéressant pour le Tacoma. Une variante un peu moins puissante de cette configuration équipe la nouvelle Toyota Crown, cette fois pour une capacité de 340 chevaux et 400 lb-pi de couple. 

Dans tous les cas, ce sera un gain intéressant. Le Tacoma actuel est pourvu d’un V6 de 3,5 litres offrant 278 chevaux et 265 lb-pi de couple. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Pour ce qui est du design, on peut s’attendre à découvrir un modèle empruntant la signature du nouveau Tundra, son grand frère avec qui il va partager sa structure modulable. Il en sera de même à l’intérieur où l’on peut anticiper découvrir un environnement foncièrement différent et hautement modernisé. 

Une nouvelle variante Trailhunter serait aussi introduite, repoussant les capacités hors route à un autre niveau. 

On le répète, tout demeure au stade de rumeurs pour le moment, mais le fait que des informations plus précises commencent à filtrer signifie qu’on se rapproche tranquillement de la présentation du modèle. Ce dernier est à l’essai en ce moment et lorsqu’il est aperçu, il est hautement camouflé afin qu’on ne puisse pas discerner son nouveau design. 

Nous allons surveiller de l’arrivée de la prochaine génération du Toyota Tacoma au cours de l’année 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00