Aller au contenu
Fillette happée par un automobiliste

«Il n'y a pas de rôle plus important que de protéger la vie des enfants»

«Il n'y a pas de rôle plus important que de protéger la vie des enfants»
Image / Photo : Milan_Jovic / E+/ Getty Images
0:00
8:57

Une fillette a été happée par un automobiliste dans une rue de Montréal, mardi matin, alors qu'elle se rendait à l'école. Au micro de Paul Arcand, les chroniqueurs Nathalie Normande et Luc Ferrandez indiquent ce que les villes et les gouvernements pourraient faire pour assurer une meilleure protection des piétons, et en l'occurence des enfants.  

Luc Ferrandez estime qu'aucun rôle ne devrait être plus important pour une administration municipale que de protéger et d'assurer la vie des enfants

«Notre société ne peut pas tolérer que les petites filles de 7 ans se fassent tuer sur le chemin de l'école. Sinon, on a échoué à la base», affirme le chroniqueur qui se dit profondément bouleversé par la nouvelle. [...] À moins que je me trompe, il n'y a pas un seul projet majeur d'apaisement de la circulation dans Ville-Marie qui soit allé au bout de toutes les solutions disponibles.»

Un courant au sein de projet-Montréal pour se «distinguer du radicalisme du Plateau Mont-Royal» serait à l'origine de cette situation. 

Il renchérit en indiquant que les autres enjeux de Montréal (la culture, le sport, le décrochage scolaires, etc.) sont importants, mais jamais ils ne peuvent passer devant celui de la sécurité des enfants.

«Je ne comprends pas que l'administration Plante ait des projets de centre aquatique, de centre culturel, de promotion du centre-ville, de développement économique, alors que l'apaisement de la circulation n'est pas encore terminé dans l'ensemble des arrondissements, en particulier, dans le cœur de la ville.»

Écoutez l'intégralité des interventions de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30