Aller au contenu

Une remplaçante électrique pour la Chevrolet Malibu ?

Une remplaçante électrique pour la Chevrolet Malibu ?
Concepr Chevrolet FNR-XE / Auto123.com

•    Une berline électrique que Chevrolet prépare pour la Chine pourrait être considérée pour l’Amérique du Nord.

•    Les berlines demeurent plus populaires en Chine que chez nous.

•    La voiture va profiter de la plateforme Ultium de General Motors.

Il y a 25 ans, lorsqu’un véhicule utilitaire sport était présenté, c’était une grosse nouvelle. Ces modèles n’étaient pas encore majoritaires sur la route. 

Aujourd’hui, c’est tout le contraire, si bien que l’arrivée d’une nouvelle voiture a tendance à nous surprendre. 

Ce qui nous amène à Chevrolet, et à leur berline Malibu. On croyait cette dernière morte et enterrée, mais des informations récemment partagées par le site GM Authority ramènent la voiture dans les discussions. 

Concrètement, le président de General Motors, Mark Reuss, a révélé lors d’une récente présentation en Chine (lors d’une journée réservée aux investisseurs) que Chevrolet travaille sur un véhicule électrique « à toit bas » qui aura des proportions semblables à celles d’une berline.

Cette voiture n’en est qu’à ses balbutiements, mais Mark Reuss a décrit son design comme étant « plutôt spectaculaire ». Il a aussi déclaré que le modèle allait se positionner dans le même segment où œuvrait la Malibu. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Il est à noter que cette voiture a été confirmée pour le marché chinois où les berlines sont encore très prisées, mais aucune nouvelle n’a été confirmée chez nous. En fait, considérant la popularité des VUS ici, on peut difficilement imaginer que la compagnie pense la commercialiser en Amérique du Nord. Toutefois, le président de GM a laissé une porte ouverte en mentionnant que l’entreprise qu’il dirige étudierait l’intérêt du public au fur et à mesure du développement du modèle. 

On pourrait peut-être le voir comme concept quelque part, afin de mesurer son attrait auprès des masses. Ce sera à surveiller. 

Pour ce qui est du style de la voiture, on s’en remet à un concept présenté en Chine par Chevrolet, le FNR-XE. Son design pourrait offrir un avant-goût du modèle auquel Mark Reuss faisait référence. Bien entendu, l’étude est basée sur la plateforme Ultium. 

La potentielle remplaçante entièrement électrique de la Malibu fera ses débuts sur le marché chinois à la fin de l’année 2024. Si le modèle est proposé ici, ce ne serait pas avant 2025. 

Ce qui est certain, c’est qu’une berline électrique connaîtrait du succès. Il est faux de croire que tout le monde souhaite acquérir un VUS.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30