Aller au contenu
Plus de tirs vers le filet

«Ma mère m'envoie des textos pour me dire de tirer» -Juraj Slafkovsky

«Ma mère m'envoie des textos pour me dire de tirer» -Juraj Slafkovsky
Image / Vitor Munhoz/Gettty Images
0:00
31:47

Si le jeu effectué par Juraj Slafkovsky en préparation du but de Josh Anderson est ce qui nous attend dans les prochaines années, les amateurs des Canadiens seront comblés.

Le jeune attaquant format géant a contrôlé le jeu complètement sur plusieurs secondes avant de remettre à Anderson pour le seul but des Canadiens en temps réglementaire dans leur victoire contre les Flames de Calgary.

Comment le joueur de 18 ans voit son vétéran collègue?

« J’aime bien jouer avec lui. Comme je disais au camp, on a tous les deux un gros gabarit. On a pas mal le même style de jeu. »

Et est-il inquiet pour Cole Caufield?

« Tu es toujours inquiet quand ton meilleur marqueur tombe sur la patinoire et ne revienstpas au jeu. Mais j’ai fait ces protocoles de commotion deux fois en deux semaines… Je pense qu’il va être correct. J’espère. »

Lorsque les journalistes ont demandé à Slafkovsky de valider l’impression qu’ils avaient que ce dernier tirait plus souvent vers le filet récemment, sa réponse a été aussi franche que hilarante.

« Même ma mère m'envoie des textos pour me dire de tirer plus souvent (rire collectif). Je dois vraiment tirer plus souvent. »  

Hockey de «gros bonhommes»

En conversation avec Martin McGuire et Dany Dubé, le gardien Jake Allen a qualifié le match de hockey pour « gros bonhommes ».

Allen vient de battre les Flames deux fois en quelques semaines après avoir fait une tonne d'arrêts. En fait, 79 arrêts sur 81 tirs. Son équipe favorite?

« Non. Pas du tout. Je détestais jouer contre eux. Croyez-moi ou pas, j'ai déjà été retiré deux fois d'un match contre eux.... Comme on dit, ils avaient mon numéro. C'est juste une coïncidence. Ça n'a pas toujours été le cas. »

Pour ce qui est de son retour en forme, Allen l'explique par ses standards.

« J'ai de hautes attentes pour moi. Je suis là depuis longtemps. J'en ai vu beaucoup, j'en ai fait beaucoup. J'ai eu des hauts, des bas... Il faut que je revienne à ce qui est le mieux pour moi. Le jeu le plus simple possible. »

« Je pense que c’est une bonne victoire d’équipe, a déclaré l’entraîneur-chef Martin St-Louis. Ça n’a pas été parfait, mais ça a été un de nos meilleurs matchs sur 60 minutes, au niveau des détails.

« On a bien tué les punitions. J'aurais bien aimé que notre jeu de puissance nous permette de les distancer, mais on a généré beaucoup de chances. En général, on a bien contrôlé la rondelle, on a fabriqué des jeux. On a manqué de finition un peu, mais les intentions étaient là. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Malgré son immense talent, Patrik Laine ne cadre pas dans l’ADN du Canadien»
Il lui reste 8 buts: Ovechkin peut-il battre le record de Gretzky cette saison?
«Je m'attends à voir les Panthers affamés»-Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00