À l'approche des Fêtes, des Québécois s'interrogent à savoir s'ils doivent se tenir loin des rassemblements ou se réunir en famille et ce, avec ou sans précaution.
La réponse du microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif de Montréal, Karl Weiss, a été sans équivoque, lundi matin, au micro de Paul Arcand: il faut retourner à une vie normale.
« On devrait gérer ça comme une année normale. On devrait revenir à nos années de pré-pandémie », a ditt le docteur, confirmant que « le virus qui cause le plus de problèmes actuellement, c'est la grippe ».
« Tout en étant conscients qu'il faut avoir certaines mesures de protection, qu'il faut protéger les gens à risque, que les vaccins c'est très bon pour une partie de la population qui doit aller les chercher et que le gros bon sens, c'est que si vous êtes malades, ce n'est peut-être pas le meilleur moment d'aller dans ce genre de fêtes-là. N'oubliez pas qu''il y a beaucoup d'autres virus qui circulent et avec lesquels on a toujours vécu. La Terre continue de tourner. »