La mairesse de Longueuil confirme qu'elle devra réduire les services offerts aux citoyens malgré une importante hausse de taxes annoncée récemment.
Au micro de Paul Arcand, Catherine Fournier a indiqué que cette augmentation de 5,6 pour cent du fardeau fiscal des Longueillois ne sera pas suffisante pour maintenir le niveau de service actuel.
De plus, sa municipalité ne sera pas en mesure de protéger 30% de son territoire afin d'assurer la protection de ses milieux naturels, malgré un engagement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
La mairesse Catherine Fournier, qui s'est engagée à toutefois mieux encadrer le développement immobilier pour assurer une meilleure densification du territoire, a indiqué que cet objectif moyen fixé par la CMM est irréalisable à Longueuil.
« À Longueuil ça va être difficile d'atteindre 30% parce que notre territoire est très, très urbanisé (...) Notre objectif à Longueuil se situe davantage autour de 21%, ce qui est à toute fin pratique de protéger essentiellement tout ce demeure à vocation, à valeur écologique moyenne et élevée sur notre territoire. »